class="post-template-default single single-post postid-197 single-format-standard" onresize="resized();" onload="resized();">
     
 
     

Voyager en sécurité

Le guide at.ip.ic est un guide pour assurer sa sécurité en voyage. Il a été écrit par Fabrice Dubesset du blog Instinct voyageur. Il est disponible sous format pdf ou Kindle. L’auteur a écrit ce guide pour encourager les gens à voyager partout dans le monde en sécurité, et partager ses expériences de voyage, par exemple en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud. Au début du livre, il explique ce qu’At.ip.ic signifie. At pour Attention et technique, Ip pour Information et prévention, Ic pour Intuition et confiance. image du guide atipic

Le guide est composé de 3 grandes parties. Les connaissances, les techniques et la psychologie. Le début de la partie connaissances est un résumé de 7 faits et idées fausses à oublier. Avant de partir, il faut préparer son voyage et s’informer à propos de l’endroit où l’on se rend. Mais attention, il ne faut pas se fier aux médias qui exagèrent les éléments négatifs du pays.

Pour s’informer, le guide donne beaucoup de sources, comme des blogs et forums de voyageurs, des cartes montrant des endroits dangereux dans le pays, des sources que je connaissais pas. La carte de Colombie m’a marqué car presque tout le pays n’est pas sûr et on a l’impression qu’on ne peut aller nulle part.
Pour s’informer sur place, il est indispensable d’écouter et de questionner les locaux. En leur posant des questions ouvertes, on obtient plus de précisions. Et enfin, le guide liste une énorme quantité de risques, de différentes agressions possibles, de dangers et explique comment y faire face et réagir.
Quand on a déjà voyagé sans tenir compte de tous ces risques, et qu’on lit cette liste, on prend subitement conscience et on commence à avoir peur. Il est quand même précisé à la fin du guide qu’il n’est pas sensé faire peur.:-)

Comme son nom l’indique, la partie technique rassemble toutes les solutions pour protéger son argent, son matériel, se connecter à internet sans être piraté, prendre une photo sans avoir des ennuis. Il conseille beaucoup de produits qui vont vous aider à mettre les solutions du guide en œuvre.

La partie psychologie parle surtout de la peur de l’inconnu, de l’attitude à avoir, de l’expérience, de la confiance et de l’intuition. L’intuition vient grâce à la pratique et l’expérience. Il faut toujours l’écouter. L’expérience doit se voir dans votre attitude (même si vous n’en avez pas), vous devez être ferme et décidé, être ouvert, sourire et pouvoir communiquer un minimum avec les autres.

Je vous conseille ce guide car je trouve qu’il est très complet et qu’on peut l’utiliser partout et dans toutes les situations. Et en plus, je prend 50 % au passage, ce qui ne change rien au prix que vous payez.

Banière de vente du guide atipic

Je prends 50 % au passage, ce qui ne change rien au prix que vous payez.

Cliquez ici pour visiter le site de Fabrice.



One Comment to “Voyager en sécurité”

  1. tapemoi.com dit :

    Le guide atipic vous aide à voyager en toute sécurité…

    Amy Shulter avait 12 ans quand elle est partie seule à l’étranger pour la première fois. Deux ans plus tard, et après quelques voyages de plus, elle commente le guide Atipic de Fabrice Dubesset destiné à aider les voyageuses à assurer leur sécurité….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This entry was posted on 9 mars 2013 and is filed under Conseils pratiques. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.