class="post-template-default single single-post postid-241 single-format-standard" onresize="resized();" onload="resized();">
     
 
     

Mon prochain voyage en Allemagne

Je repars pour deux semaines en Allemagne cet été. Cette fois ci, je vais chez une autre amie allemande qui habite Leipzig.

Leipzig est la deuxième plus grande ville de Saxe. Elle faisait partie de la RDA après la deuxième guerre mondiale. Les anciennes mines de charbon à ciel ouvert, située au sud de la ville, ont aujourd’hui été remplies par l’eau de pluie et sont devenues des lacs au milieu de la ville. Je ne suis jamais allée à Leipzig, ces informations ont toutes été prises sur
wikipedia:-). Je suis déjà allée en Saxe l’été dernier près de Dresde. La Saxe est une région bon marché car la population a diminué de 20 % après la seconde guerre mondiale.

En fait, je voulais aller en Angleterre pour améliorer mon anglais que j’ai commencé cette année. Mais nous avons moins de contacts en Angleterre et les anglais sont moins accueillants. Je n’ai trouvé personne pour m’héberger à Cambridge. Alors, il vallait mieux repartir en Allemagne plutôt que de rester en France.

Je vais donc passer deux semaine là-bas, une semaine à l’école et l’autre durant laquelle j’apprends à faire de la voile sur un de ces fameux lacs artificiels : le Cospudener.

Image du lac Cospudener à Leizig

Le lac Cospudener
Crédits photo : Andreas Hannusch. GFDL

Je n’ai jamais fait de voile. Je dois donc apprendre tout le vocabulaire en français, en allemand et en espéranto.

Qui peut m’aider ? 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This entry was posted on 6 juillet 2013 and is filed under Témoignages. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.