class="post-template-default single single-post postid-170 single-format-standard" onresize="resized();" onload="resized();">
     
 
     

Prenez la parole en public sans stress

Il n’y a pas très longtemps, j’ai découvert une formation pour réussir ses vidéos, devenir un pro de la prise de parole et convaincre son auditoire. La formation Maxxivoice a été créée par Lorenzo pour des gens normaux qui souhaitent mieux parler en public ou devant leur caméra, et n’ont pas les moyens de se payer des cours privés. En effet, les cours privés coûtent très chers, 200 euros l’heure. Grâce à cette formation sur internet, composée de vidéos, on peut, en 21 heures, devenir à l’aise à l’oral et convaincre facilement son public. Lorenzo fait aussi des webinars auxquels j’ai assisté. Ces webinars ne sont pas des directs même si on pourrait le croire.

Pendant le webinar, qui dure deux heures, j’ai appris pas mal de choses intéressantes. Par exemple, quels exercices faire avant de prendre la parole devant la caméra. J’ai même appris à quelles choses penser pour paraître plus enthousiaste et être plus souriante. Mais je ne vais pas vous révéler ces secrets qui se cachent dans la formation Maxxivoice…

Pour améliorer et mieux convaincre avec sa voix, il faut bien placer l’intonation qui est souvent fausse. Au début il faut exagérer l’intonation pour ensuite qu’elle devienne une habitude. En exagérant, le résultat est tel qu’on croirait entendre une publicité. Les publicités sont le meilleur exercice à faire pour s’entraîner à mettre les intonations au bon endroit. Le résultat exagéré de la publicité est plutôt amusant à entendre. Cependant, comme le répète souvent Lorenzo, il vaut mieux en faire plus que moins. Il nous apprend aussi quoi faire de ses bras et de ses mains. En effet, la plupart des gens ne savent pas où les mettre et se les tripotent, ce qui fait qu’ils ont l’air embarrassé et pas vraiment heureux d’apparaître à la caméra.

Les webinars ne sont pas en direct et Lorenzo est le seul à parler. Ces webinars ont lieu tous les jours à trois moment de la journée, il est donc évident qu’ils sont enregistrés et que Lorenzo repasse toujours les mêmes. Pourtant ils sont très interressant, et tout le monde a appris beaucoup sans que quelqu’un ne soit dérangé par un quelconque problème technique.
Mais en dehors des webinars, Lorenzo organise exceptionnellement de vrais directs. Il n’y a pas très longtemps a eu lieu un direct de Lorenzo et Zicco, auquel j’ai assisté. Comme il y avait deux vidéos et encore une fenêtre de tchat, le serveur à commencé à couper la vidéo. Ce direct a finit par être incompréhensible. De plus, les autres participants profitaient aussi du tchat pour se plaindre des problèmes techniques et échanger des commentaires, donc à la fin plus personne n’était attentif à ce qu’ils disaient. Durant ce direct, je n’ai rien appris de plus car on ne comprenait rien et le tchat déconcentrait tous les spectateurs.

En conclusion, vous aussi vous pouvez assister au webinar de Lorenzo en cliquant sur l’image ci-dessous.

(Il s’agit d’un lien affilié, ce qui signifie que je touche une commission si vous lui achetez une formation. Le prix sera le même pour vous).



5 Comments to “Prenez la parole en public sans stress”

  1. tapemoi.com dit :

    Prendre la parole en public sans stress ?…

    La formation Maxxivoice vous aidera à résoudre tous vos problèmes de prise de parole. Regardez le webinar gratuit pour apprendre plein de trucs et astuces….

  2. Ça doit être une formation intéressante. C’est vrai que pour avoir l’air motivé et « positif », parfois on a l’impression d’être un vendeur dans une pub. Mais ça fonctionne toujours mieux que quelqu’un de trop posé!

  3. Ostéopathe dit :

    Hello Amy ! Bravo pour ton blog pour commencer…
    Ou peut on trouver cet exemple dont tu parles en commentaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This entry was posted on 19 novembre 2012 and is filed under Témoignages. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.