class="post-template-default single single-post postid-72 single-format-standard" onresize="resized();" onload="resized();">
     
 
     

Deux types de voyage différents

Voyagez en sécurité en étant prévoyants

Après avoir beaucoup voyagé, je sais maintenant qu’il y a deux types de voyages.

Le voyage avec point de chute

Le plus souvent on part de chez soi avec sa valise et on prend un transport pour aller à sa destination. Puis on y reste une, deux ou trois semaines et on rentre chez soi. Ce premier type est le plus courant mais il en existe un second.

Le voyage itinérant

Je n’avais jamais fait de voyage itinérant avant mon voyage avec la chorale du collège. Ce type de voyage est beaucoup moins pratiqué. Le plus souvent c’est un voyage d’une semaine ou deux mais pas plus. Sauf pour les gens du voyage pour qui il peut être éternel. Avec la chorale on ne  s’arrêtait pas plus de deux jours à un même endroit, donc on ne défaisait pas sa valise complètement car on repartait le lendemain. Cela veut dire qu’il faut préparer sa valise différemment en fonction du type de voyage que l’on va faire.

Comment faire sa valise en tenant compte du type de voyage ?

Image de valise trop plein

Crédits photos : CC-by Highways Agency

Pour un voyage itinérant la valise doit être plus légère car on part moins longtemps et il est plus facile de se déplacer en voyageant avec des bagages légers. Alors que pour un voyage avec un point de chute on peut emporter beaucoup de bagages car on reste plus longtemps au même endroit et il n’y a que deux trajets. La plupart des gens préfèrent le voyage avec point de chute.

Et toi que préfères-tu ?



2 Comments to “Deux types de voyage différents”

  1. Celia dit :

    Merci pour ces conseils. Je dois justement faire un circuit itinérant avec mon club de sport et tes conseils me sont bien utiles !

  2. BLOG dit :

    Il m’est arriva de me laisser « emporter » ou de me perdre volontairement pour dacouvrir des lieux inconnus dans ma propre ville, mais jamais d’aller jusqu’au bout de cette idae ou de suivre des gens. J’aime beaucoup ce concept, je prends note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This entry was posted on 10 juillet 2012 and is filed under Conseils pratiques. Written by: . You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.