fbpx

Se protéger du vent

Donnez leur 2 langues et bien plus

Kiel protektiĝi kontraŭ la vento ?

Malkovru la principojn kaj teknikojn kun sinjoro Zefir kaj la infanoj.

Lasu komenton sube en la paĝo.
Ĉu vi uzas ĝin en la klasĉambro ?

Ĉu tiu filmo utilas al vi ?

Multan dankon pro viaj komentoj.

A l’occasion de la rencontre d’enfants bilingues avec l’espéranto, originaires de France, Allemagne, Croatie, Belgique et Hongrie qui se tient à Obernai du 22 au 26 juillet, le film « Face au Vent » va être projeté pour la première fois.
Ce film est composé de 4 séquences mettant en scène le professeur Zefir et des enfants bilingues qui interagissent avec lui pour expliquer :

  • d’où vient le vent,
  • comment mesurer le vent,
  • comment se protéger du vent
  • l’effet de Foehn.

Ces films sont destinés aux enfants qui grandissent avec l’espéranto comme seconde langue maternelle mais aussi ceux qui apprennent l’espéranto à l’école à Cambridge (Programme Springboard to Languages), en Allemagne à Herzberg, Winterberg, Erfurt ou Dresde, au Brésil à Rio de Janeiro, en Albanie, en Inde, au Bénin, en Bulgarie, au Burundi, en Chine, en Espagne, en Italie, au Japon, au Canada, à Chypre, en Lituanie, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Serbie, en Slovaquie, à Taiwan, en Tanzanie, au Togo, en Ukraine, et aux Etats-Unis.
Ces vidéos scientifiques, produites par Espéranto-Strasbourg, ont reçu le soutien du Vaisseau, équipement éducatif du Conseil Général du Bas-Rhin dont le but est de faire découvrir les sciences aux enfants de 3 à 15 ans. Les vidéos sont inspirées des animations de l’exposition temporaire « Face au Vent » produite par le Vaisseau et Cap Sciences de Bordeaux et présentée au Vaisseau en 2011.

Contact presse.

Êtes-vous prêt à passer à l'action pour changer radicalement le destin de vos enfants ?

Si c'est le cas, prenez rendez-vous ci-dessous

6 réponses

  1. Komplimentojn al cxiuj personoj, kiuj helpis al la konkretigxo de tiu filmo. Mi senpacience atendas la sekvajn. Mi reklamos por vi.
    Ginette

  2. Yves NICOLAS dit :

    Gratulon pro tiuj bone prezentitaj kaj viglaj filmetoj, prezentindaj en diversaj medioj. Ĉu vi ankaù intencas filmi la renkontiĝon en Obernai ? Tia materialo interesus min por prezento dum la kongreso de la pedagogio Freinet (de la 20a ĝis 23a de aùgusto en Caen) kie nia loka asocio intervenos pri E-o.
    Se vi mem venus, estus kompreneble despli bone ĉar via prilingva propono estas en rekta rilato kun pedagogaj temoj kongrese pritraktotaj.

  3. Dankon.
    Mi kontaktos vin per privata mesaĝo pri Freinet.

  4. Roger Condon dit :

    Gratulon pro via agado favore al nia lingvo.

  5. Regis dit :

    Per via filmeto mi lernis la vorton heĝo _o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *