browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pour noël, un webinaire sur les langues à l’école

Posted by on 7 décembre 2012

Pour Noël et pour vous remercier, vous mes premiers lecteurs sans qui ce site n’aurait pas de sens, j’organise un webinaire (Web seminaire) « Pourquoi vos enfants vont échouer en langues étrangères à l’école, et que peut-on faire pour éviter cette fatalité » suivi d’une discussion durant laquelle je répondrai à (toutes) vos questions.

Un webinaire sur l'apprentissage des langues par les enfants

Ces derniers mois, vous avez pu visionner des témoignages de familles bilingues. Ils ont réussi pour la plupart, et le font partager dans le « Tour du monde des bilingues ».

Mais, vous avez peut-être moins d’atouts en main et surtout, il faut remettre ces informations dans l’ordre pour qu’elles prennent tout leur sens.

Je vous propose donc un séminaire en ligne, durant lequel vous allez découvrir

  • les raisons de l’échec des enfants en langues étrangères à l’école,
  • comment les princes et rois faisaient pour être d’admirables polyglottes,
  • comment on peut obtenir (presque) les mêmes résultats sans être un prince ou un roi 🙂 (Mes conseils rendent peut-être humainement plus riche, mais ce n’est pas ici que vous allez faire fortune !).

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page consacrée au webinaire. J’apprécierais beaucoup si vous diffusez l’information à propos de cet évènement à vos connaissances qui ont des enfants.

Nous finirons ainsi l’année en beauté et je pourrai partir serein, en Allemagne, à la recherche de nouveaux interviews surprenants et intéressants pour une année 2013 pleine d’espoir d’enfants polyglottes.

Donc ce que je veux que vous fassiez maintenant, c’est transmettre l’adresse http://blog-bilinguisme.fr/webinar à vos amis.

Merci et à bientôt.

 

Image d'un expert en bilinguisme

Cyrille, le praticien du bilinguisme

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :

pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

4 Responses to Pour noël, un webinaire sur les langues à l’école

  1. jules groyne

    Pourquoi ne donne t-on pas la possibilité aux enfants dans le milieu scolaire de pouvoir apprendre la langue espéranto, alors que celà est un tremplin pour apprendre d’autres langues

  2. Editeur/Prof d'anglais

    Est-ce que c’est ‘webinar’, ‘webinair’ ou ‘webinaire’ parce qu’il y a toutes les trois orthographes dans cet annonce…Cette manque de coherence peut reduire l’impact et meme la credibilite de votre travail, ce serait dommage, parce que ce que vous faites est super. Meme en tant qu’anglophone je l’ai remarque, et les francais sont beaucoup plus stricte par rapport le francais. (aussi les lettres du titres avec les accents sont dans une police d’un point plus grande que les autres lettres, mais ce n’est pas si grave que l’autre parce que c’est un faut du formatage et non pas de la langue).

    Il vaut mieux d’avoir une correctrice externe si c’est possible (ou meme juste quelqu’un autre que vous, parce que c’est tres difficile de corriger vos propres ecritures). C’est juste pour aller au prochain niveau vis a vis le marche et les personnes (certainement les profs et instits, comme moi) qui va venir vers votre blog (et qui, par la suite, partent a cause de ces genres d’incoherence…)

    Passez une bonne journee!
    🙂

    • cyrille, le praticien du bilinguisme

      Merci de cette vigilance. J’ai réduit ce que je pouvais encore modifier en conservant la notion de « séminaire » et donc « webinaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *