browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le retour de l’autorisation de sortie du territoire

Posted by on 24 octobre 2015

Est-ce que vous avez remarqué ce paragraphe dans « Le Monde » ?

L’Assemblée nationale a voté, jeudi 8 octobre, le rétablissement de l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs, une proposition de loi du groupe Les Républicains (LR), afin de tenter de limiter les départs vers des zones de conflits comme la Syrie.

Ce que j’annonçais dans cette vidéo il y a 2 ans est de nouveau une réalité. Votre enfant mineur a de nouveau besoin d’un papier supplémentaire pour partir en séjour linguistique.

Ce qui m’amuse le plus est justement qu’Amy est actuellement en Allemagne. Sans autorisation.

Comment va-t-elle pouvoir rentrer chez nous ?

Heureusement, tout cela est bien français et très théorique.

Dans le monde réel, la plupart des lois françaises n’ont aucune effet

Lorsqu’Amy est partie il y a 2 ans par l’Eurostar, j’ai constaté une fois de plus que le dispositif théorique n’était pas applicable.

Pourquoi remettre ce papier ?

Tout simplement pour empêcher des mineurs d’aller faire le djihad en Syrie.

Est-ce que cela va fonctionner ?

Une fois de plus notre pays croit qu’il suffit d’écrire une lois pour que ceux qui ont l’intention de ne pas les respecter en soient dissuadés. Et au passage, on enquiquine tout le reste de la population qui respecte les lois.

La France fonctionne dans une fiction paperassière. Incapable que nous sommes d’accepter un dispositif efficace mais pas parfait.

Alors nous préférons concevoir des choses qui marchent parfaitement, en théorie, et dysfonctionnent souvent en pratique.

 

 

 

 

 

 

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :
pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *