browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le mot lait et le verbe traire

Posted by on 26 novembre 2013


Voici une transcription in extenso de la vidéo :

L’exemple d’aujourd’hui est à propos d’un animal qui a une tête, des cornes, des oreilles, de grands yeux, un museau, un grand cou, des pattes. A ce stade, vous avez peut-être reconnu, je dessine tellement mal que désormais je prends des objets, vous avez reconnu bovino.

bovino qui s’écrit comme ça se prononce bovino : une vache. Ce n’est pas le terme que je souhaite introduire aujourd’hui mais une vache à des pis et lorsque l’on trait la vache, on va donc faire l’action de traire qui se dit melki.

Le verbe melki, très facile à conjuguer puisque la conjugaison de l’Espéranto est très régulière, donc Mi melkas la bovinon donc sur une phrase très simple comme ça, on retrouve la régularité de la conjugaison, toutes les personnes, tous les verbes au présent sont toujours en –AS, on retrouve un accusatif qui est très simple puisqu’il s’agit d’un –N, qu’on va ajouter à la fin des mots et des adjectifs. Et lorsque l’enfant utilise ce genre de verbe qu’il conjugue, le sens melki va être associé au lait.

Et le lait, dans la plupart des langues autour de chez nous, qui ne sont pas des langues latines, on va retrouver donc, en anglais, milk.

Donc il associera naturellement un terme qu’il connaissait déjà, donc ça c’est valable pour l’anglais, mais on est dans un cas où ça va fonctionner également avec die Milch en allemand, mais ça fonctionnera même dans les langues slaves puisque dans les langues slaves, notamment en serbo-croate, on dit le lait mleko.

Voilà donc un moyen d’accélérer l’apprentissage ultérieur de l’anglais, de l’allemand et des langues slaves à partir de quelque chose qui a été appris en Espéranto.
Merci de votre attention et à bientôt.

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :
pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

Ce que vous aviez en tête en arrivant :

  • le verbe du mot lait
  • laitage verbe
  • verbe de lait
  • le verbe de lait
  • le verbe de laitage
  • le verbe de nom lait
  • quel est le verbe de lait laitage
  • Verbe de nom lait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *