L’espéranto aide à apprendre l’anglais : Le mot team

Donnez leur 2 langues et bien plus

L’épisode d’aujourd’hui concerne un mot qui est utilisé pour désigner les groupes de personnes.

Je vais dessiner plusieurs personnes. Imaginons, vous avez un groupe de sportifs comme ça. Ils sont plusieurs à pratiquer un sport ensemble. Donc ils sont plusieurs à pratiquer un sport ensemble comme ça alors comment est-ce qu’on appelle une équipe de ce genre en Espéranto ?

Ah oui, il s’agit d’un terme qui a été pris de l’anglais et qui se lit teamo. Il a été pris de manière graphique, alors en italien ça voudrait dire autre chose bien sûr mais ce n’est pas de ça dont je veux parler aujourd’hui. Je veux parler du fait qu’un enfant qui apprend une notion de groupe, équipe sportive en Espéranto, qui s’est habitué à un mot va donner un sens naturel au mot anglais team sauf qu’’il le connaîtra déjà sous forme écrite alors que lui il avait l’habitude de le prononcer de manière logique que la langue est phonétique. Chaque lettre égale à un son et chaque son égal à une lettre. Voilà vous comprenez mieux pourquoi l’Espéranto facilite l’apprentissage ultérieur des langues étrangères, et notamment de l’anglais. Merci de votre attention et à bientôt.

Êtes-vous prêt à passer à l'action pour changer radicalement le destin de vos enfants ?

Si c'est le cas, prenez rendez-vous ci-dessous

2 réponses

  1. Bertrand dit :

    En effet le mot en esperanto ressemble beaucoup à sa version anglaise. C’est une bonne manière d’appréhender les langues étrangères.
    Il y a beaucoup d’analogies du même type enter l’esperanto et l’anglais ?

  2. Bonjour Bertrand,
    Je n’ai pas de recensement exhaustif mais je suis en train de le faire petit à petit car chaque vidéo de cette série, publiée le mardi, tourne autour d’un transfert de ce type vers l’allemand ou l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *