browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’espéranto aide à apprendre l’anglais : Le mot team

Posted by on 10 septembre 2013

L’épisode d’aujourd’hui concerne un mot qui est utilisé pour désigner les groupes de personnes.

Je vais dessiner plusieurs personnes. Imaginons, vous avez un groupe de sportifs comme ça. Ils sont plusieurs à pratiquer un sport ensemble. Donc ils sont plusieurs à pratiquer un sport ensemble comme ça alors comment est-ce qu’on appelle une équipe de ce genre en Espéranto ?

Ah oui, il s’agit d’un terme qui a été pris de l’anglais et qui se lit teamo. Il a été pris de manière graphique, alors en italien ça voudrait dire autre chose bien sûr mais ce n’est pas de ça dont je veux parler aujourd’hui. Je veux parler du fait qu’un enfant qui apprend une notion de groupe, équipe sportive en Espéranto, qui s’est habitué à un mot va donner un sens naturel au mot anglais team sauf qu’’il le connaîtra déjà sous forme écrite alors que lui il avait l’habitude de le prononcer de manière logique que la langue est phonétique. Chaque lettre égale à un son et chaque son égal à une lettre. Voilà vous comprenez mieux pourquoi l’Espéranto facilite l’apprentissage ultérieur des langues étrangères, et notamment de l’anglais. Merci de votre attention et à bientôt.

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :
pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

2 Responses to L’espéranto aide à apprendre l’anglais : Le mot team

  1. Bertrand

    En effet le mot en esperanto ressemble beaucoup à sa version anglaise. C’est une bonne manière d’appréhender les langues étrangères.
    Il y a beaucoup d’analogies du même type enter l’esperanto et l’anglais ?

  2. cyrille, le praticien du bilinguisme

    Bonjour Bertrand,
    Je n’ai pas de recensement exhaustif mais je suis en train de le faire petit à petit car chaque vidéo de cette série, publiée le mardi, tourne autour d’un transfert de ce type vers l’allemand ou l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *