fbpx

Comment aider son enfant à devenir bilingue ?

Donnez leur 2 langues et bien plus

Quand je suis avec mes enfants ou quand je rencontre des inconnus, ils sont souvent surpris que mes enfants soient bilingues.

Et c’est toujours la même question qui revient !

Comment as-tu fait pour les rendre bilingues ?

Au fil du temps, selon mon humeur, mes occupations et des urgences du quotidien, j’expliquais ma méthode, pourquoi c’est possible et par quelle langue nous nous sommes tirés d’affaire.

Et là, quand on commence à parler d’espéranto, la discussion peut devenir très animée, enflammée avec certain, passionnée, c’est toujours un plaisir quand quelqu’un découvre et trouve cela génial, mais aussi parfois, plus rarement, il m’est arrivé d’expliquer 20 minutes à quelqu’un qui n’a toujours pas compris à que cela pouvait servir. J’étais de bonne humeur parce que je ne perds pas souvent 20 minutes pour expliquer quand on ne comprend rien ! La moitié de l’humanité est toujours dans l’ignorance et le travail ne manque pas.

Durant toutes ces années, j’ai accumulé un bon panel de réactions très intéressantes sur la nature humaine.

Expliquer nécessite beaucoup de temps

Et en vieillissant, le temps prend de plus en plus de valeur. C’est ce que j’explique durant ce séminaire en ligne sur comment aider ses enfants à devenir bilingue.

Et pour la première fois depuis très longtemps, je peux expliquer à beaucoup de personnes sans m’épuiser. Et oui, désormais, quand on me demandera comment je fais pour aider les parents à rendre leurs enfants bilingues, je pourrai dire que je commence par leur expliquer tous les principes de base, les régimes linguistiques comme UPUL, USUL, le modèle immersif, mes trucs pour les familles qui n’ont pas la chance d’avoir 2 langues, et tout le toutim mais sans m’épuiser car c’est en vidéo.

C’est simple, c’est vivant, c’est une des meilleures vidéos que j’aie produite ces derniers temps. Et c’est à portée de clic.

Êtes-vous prêt à passer à l'action pour changer radicalement le destin de vos enfants ?

Si c'est le cas, prenez rendez-vous ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *