fbpx

Apprendre une langue tout en voyageant de chez soi !

Donnez leur 2 langues et bien plus

Image de Fabrice Dubesset

Fabrice voyage et blogue sur www.instinct-voyageur.fr

J’accueille aujourd’hui un article invité de Fabrice Dubesset, blogueur sur le voyage et digital nomade. Il est l’auteur du blog voyage Instinct Voyageur, ainsi que du blog Passion Amérique Latine.
Il est aussi l’auteur du guide a.t.i.p.i.c. sur la sécurité en voyage. Il publie demain son nouveau guide Voyager avec 20 € par jour !. C’est donc lui qui exprime dans les lignes ci-dessous son point de vue.

Voyage et langues

Voyager, vivre à l’étranger apporte beaucoup de richesses, je l’ai maintes fois vérifié au cours de mes voyages.

Les langues sont l’une de ces richesses. Parler une autre langue est en effet une chose essentielle pour moi. S’exprimer dans une autre langue est formateur et permet de voir certaines choses sous un autre angle. C’est aussi une bonne chose pour l’ouverture d’esprit notamment.

L’anglais est la langue du voyage. C’est celle qui est la plus utilisée dans le monde. Entre voyageurs, l’anglais est la langue qui permet de s’exprimer aux premiers abords. De même, les habitants locaux vous aborderont souvent en parlant la langue de Shakespeare.

De plus, maîtriser un minimum la langue locale change vraiment les choses. En Amérique Latine, si vous parlez l’espagnol, les rapports avec les locaux seront bien différents. Vous pourrez avoir des discussions de fonds et les relations se noueront plus facilement.
Maîtriser une langue en voyage, c’est vraiment un plus ! Si déjà vous ne parlez que quelques mots, vous pourrez déjà voir la différence !

Des récits de voyage pour apprendre les langues.

L’année passée, j’ai rencontré en Colombie Samuel, le créateur des applications Mosalingua.Ces applications d’apprentissage des langues connaissent un vrai succès. Il faut dire que ce genre d’outil offre beaucoup d’avantages pour qui veut apprendre une langue.

Logo de Mosalingua

Tout d’abord, le côté pratique est évident. Au lieu de perdre du temps dans les transports en allant au travail, tous les jours, vous pouvez vous perfectionner dans une langue ! Une file d’attendre interminable ? Idem, prenez votre mobile et écoutez des dialogues dans une autre langue.

Pratique non ?

En voyage aussi, vous pouvez continuer à vous perfectionner durant un long trajet en bus, le soir à l’hôtel, etc.

La méthode utilisée a fait ses preuves. Elle est basée sur la méthode SRS. L’intérêt de cette méthode est de vous faire réviser juste avant d’oublier, en y passant le moins de temps possible. Et elle vous fait apprendre en premier les mots les plus utilisés lors d’un voyage. Pas de perte de temps, vous progressez vite !

Samuel m’a proposé de collaborer à la conception d’une série « récits de voyage ». En effet, quoi de mieux que d’apprendre une langue avec un outil qui vous fait déjà voyager ? De quoi vous donner encore plus envie de voyager, et donc d’apprendre une langue !

Image d'une capture d'écran de l'application

Une capture d’écran de l’application

Ces récits romancés mettent l’auditeur dans des situations de voyage. Le tout avec comme support des photographies originales tirées de mes archives.

La première série se déroule au Cambodge, un pays cher à mon coeur. Des temples d’Angkor aux provinces reculées du Ratanakiri, vous voyagerez à la découverte de ce pays fascinant, tout en améliorant votre anglais !

Une version pour l’espagnol arrive bientôt ! L’application est disponible sur iPhone et très bientôt sur Android.

Les langues en voyage, c’est essentiel, essayez ces récits, vous risquez de vous prendre au jeu !

Êtes-vous prêt à passer à l'action pour changer radicalement le destin de vos enfants ?

Si c'est le cas, prenez rendez-vous ci-dessous

Une réponse

  1. […] Une nouvelle langue dans votre violon d'ingres sans quitter votre domicile ?blog-bilinguisme.fr/apprendre-une-langue-tout-en-voyageant-d… par cyrilleho il y a quelques secondes […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *