browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Apprendre l’allemand plus facilement grâce à l’espéranto

Posted by on 18 juin 2013

Jenny n’a pas eu son mot à dire cette fois sur le choix de la vidéo du mardi car elle est déjà couchée. Voici donc le nouvel épisode qui aborde cette fois un adverbe :

L’espéranto permet également à l’enfant de se familiariser avec des adverbes. Par exemple, il va apprendre que bientôt se dit baldaŭ et ce sens, ce mot , ce mot va prendre un sens pour lui, qui signifie bientôt. Et lorsqu’il va rencontrer le terme allemand bald, il va naturellement lui attribuer exactement le même sens. C’est vrai pour l’adverbe, mais c’est vrai également dans la façon de l’utiliser puisqu’on a par exemple ĝis, ĝis baldaŭ : à bientôt qui est un terme extrêmement courant et donc qu’il faille utiliser à chaque cours (rire) à chaque fois qu’on l’utilise dans un contexte avec quelqu’un d’autre, ça va finir par ĝis baldaŭ et donc il va naturellement l’attribuer, c’est presque la même chose, à bis bald : à bientôt, au revoir (rire) le terme allemand.

Et c’est ainsi que l’Espéranto lui permet de mettre en œuvre et de vivre de sons qui vont l’aider par la suite à transférer ses connaissances vers les langues étrangères, qu’il va apprendre beaucoup plus vite. C’est ce qu’on appelle l’effet propédeutique en terme scientifique ou l’effet préparatoire de l’Espéranto pour l’apprentissage ultérieur plus rapide.

Merci de votre attention et à bientôt !

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :
pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *