browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Apprendre l’allemand par l’espéranto : La corbeille

Posted by on 11 juin 2013

Jenny a beaucoup hésité et cherché comment prendre un mot qui soit un animal mais elle se fait à l’idée, depuis l’épisode de l’armoire, qu’il existe quand même quelques mots de la vie courante en allemand ! Elle a encore demandé où est l’épisode du lapin, la kuniklo, mais la réponse est toujours la même : il n’existe pas !

J’ai par contre remarqué qu’elle fait beaucoup plus attention à la grammaire quand elle regarde une vidéo que lorsque je lui explique de vive voix. Au moins, je suis sûr d’avoir un spectateur enthousiaste qui apprécie pleinement mes vidéos.

Elle a choisi korbo qui nous vient de l’allemand.

Un mot intéressant en Espéranto est la racine korbo. Alors qu’est-ce que korbo ? On pourrait croire que c’est un volatile mais en fait, il s’agit d’un objet. Donc je vais essayer de dessiner des cercles comme ça, vous imaginez, voilà, avec des anses. Vous avez reconnu qu’est-ce que c’est ? Une corbeille ! L’enfant qui apprend l’Espéranto associera donc à cette notion la racine korbo, ce qui lui permettra donc, lorsqu’il va se mettre à l’allemand, de comprendre immédiatement der Korb dont est issue la racine de l’Espéranto. Il profitera du transfert de ce qu’il a déjà pratiqué et utilisé car en plus, le basktet-ball s’appelle korbopilko : la balle au panier. Merci de votre attention.

ouvrez-cerveau-petit Découvrez
les 7 clés pour donner une seconde langue naturellement à votre enfant en vous inscrivant ci-dessous :
pour recevoir des conseils pour ouvrir le cerveau de vos enfants à 2 langues. En cadeau, je vous offre mon livre et des interviews inspirants ! Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de modification de vos données que vous pouvez exercer dans chaque message reçu, et cette liste est déclarée à la CNIL sous le n°1652673.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *