Un spectacle bilingue franco-allemand

spectacle-bilingue-AbiBac

Le prospectus du spectacle bilingue des 1ères AbiBac.

Chaque année, les 1ères AbiBac volontaires de mon lycée partent à Tübingen pendant 1 semaine durant les vacances de la Toussaint. Une semaine intensive de théâtre est organisé avec notre lycée jumelé là-bas. Généralement, il sont 10 de chaque coté mais cette année, il restait 3 places libres du coté français et ce projet nous a donc été proposé. Malheureusement, je ne pouvais pas y participer mais 3 élèves de ma classe en ont profité et nous ont tout raconté en détail à leur retour.

Cette semaine est dédiée au théâtre et les élèves français et allemands ont pour objectif de monter un spectacle bilingue et de le montrer au public allemand à la fin de la semaine. Puis 3 semaines plus tard, ils le présentent en France. Chaque année, il y a un thème pour la pièce et cette année c’est l’argent. La pièce est d’ailleurs intitulée « Geld ou la vie ». Il ne s’agit pas vraiment d’une pièce de théâtre entière, mais en réalité de plusieurs scénettes. Apparemment, de la danse serait aussi au programme.

Les élèves français et allemands ont écrit cette pièce en 2 langues et se sont répartit les répliques. Je ne sait pas exactement comment, mais en théorie les français parlent en allemand et les allemands en français.

Le spectacle en France sera le vendredi 14 à 19 heure à Mutzig au Château des Rohans et l’entrée est gratuite. On nous a donné des prospectus pour faire de la pub, mais, attention, un niveau minimum d’allemand est nécessaire. Même si je ne croit pas que le niveau sera très élevé étant donné que ce sont les élèves qui l’ont écrite et qu’ils ne le jouent pas pour un public d’interprètes.

Je vais assister au spectacle et je te promet un compte rendu détaillé et mon avis dans un prochain article.

Je veux recevoir les prochains articles par mail
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire