Gut gemacht

Votre inscription est prise en compte.

Pourquoi vous intéressez-vous à l’allemand ?

Merci de répondre à ce sondage

Savez-vous que j’ai un blog pour rendre

ses enfants bilingues ? Il s’agit du blog-bilinguisme.fr

image de cyrille qui est nul en allemand

à bientôt

Il reste 11 commentaires Aller aux commentaires

  1. Pereres Erich /

    Bonjour,

    Comme toi, j’apprends l’allemand (depuis seulement 2 mois), j’avis envie de me lancer un défi, connaitre cette langue dite élitiste à l’école. Remarque, j’ais pratiqué durant 8 ans du russe à l’école, donc encore plus élitiste, et pourtant j’ais pas continué cette langue. L’anglais je détestais cela, on m’avait dit que c’était facile, mais quand on progresse dans cette langue, le bout du tunnel s’éloigne à vue d’oeil; ce qui ne m’a pas donné envie d’approfondir cette langue, malgré un niveau honorable lors de mes derniers concours d’examen. De l’esperanto, j’ais pratiqué, facile à apprendre, mais on s’en lasse vite je trouve, surtout quand on n’y trouve pas d’intéret pratique. Initiation à l’espagnol et à l’italien, beaucoup de faux amis mais vocabulaire très commun au français, ensuite c’est la grammaire qui devient plus dure avec le temps.

    Pour en revenir à l’allemand, beaucoup de supports numériques gratuits comme les flash-cartes ( mosalingua propose une appli pour smartphone payante, mais cela vaut le coup je trouve), le site de la deutche welle qui propose des cours radiophoniques et en pdf pour apprendre jusqu’à B1 ainsi que d’autres supports. Après des vieilles éditions assimil en allemand téléchargeables. Pour approfondir la grammaire, je vais voir pour un bled ou becherel, je vais pas me ruiner avec 10€. Et comme entrainement tous les sujets du bac (voir brevet) en allemand (avec certains des corrections téléchargeables) sur le site de bankexam.

    Pour finir, un grand soutien pour ton courage car se battre contre ses expériences négatives, c’est pas tout le monde qui peut le faire. Bonne continuation.

  2. cyrille le praticien du bilinguisme /

    Bonjour,
    Se lasser de l’espéranto ? Impossible quand on voit tout ce que cela nous apporte dans notre vie. Mais il est vrai que c’est le plus complexe, tant que tu n’as pas trouvé ce que l’espéranto peut t’apporter, il ne t’apporte rien et l’espéranto ne sert à rien en soi.
    Je suis d’accord que l’anglais est de plus en plus complexe au fur et à mesure que l’on progresse. Seuls ceux qui n’y connaissent rien trouvent cette langue facile à parler mal.
    Cyrille

  3. zisseler /

    apprendre les liste de vocabulaire de débutant

    1. MEKHZOUMI /

      DAS IST SHER INTRERANT WEIL ICH LERNE DEUTSCH. ALLEIN ICH BIN IN NIVAEU A 2
      DANK CHON FUR IHER HELF . DAS FREUT MICH MIT ALLE DEUTSCH IN GANZ WELT
      AUF WIDERSEHEN MEIN FEUND

  4. rabah /

    Je suis un homme âgé. J’ai dépassé la soixantaine.je parle Français, je maitrise un tantinet le français je balbute l’Anglais et l’Espagnol. Maintenant je désire apprendre l’Allemand.

  5. narimane /

    bon jour monsieur .moi personnellement j’ai décidé d’apprendre cette langue d’ abord a fin d’enrichir mes connaissances et savoir communiquer les autres .a votre information j’ai fait des études en construction mécanique donc mon rêve est de trouver un travaille dans des entreprisse allemande comme vous savez c’est leur domaine

  6. JEAN BODJE /

    BON SOIR MONSIEUR,je me nomme jean j’ai décidée d’apprendre la langue allemand pour mieux communiquer,chamelier mon niveau en d’allemand et travailleR dans les entreprise allemand.

  7. Mossu /

    Je souhaite apprendre l’allemand d’abord pour comprendre une conversation, ensuite pour parler un peu. C’est pour le travail.

  8. MEKHZOUMI /

    JE l’ai deja ecrit en vous remerciant a l’avance pour tous ls renseigements et surtout l’encouragement de votre part;je suis deja au niveau a 2 et j’etudie seul cette belle langue qui me tient beaucoup au ceur depuis des annees ; das freut mich mit alle deutscher in ganz welt

  9. Ouerdane /

    Je veux apprendre l’allemand pour lire des ouvrages en allemand.Pour voyager en allemagne pour parler aux allemands et aux allemandes.

  10. Ouerdane /

    Je suis vraiment interesse par l’allemand.Je viens de tisser des relations avec des amis qui parlent l’allemand .Ils vont m’envoyer des courriers en allemand et je veux lire leurs courrier sans passer par la traduction.Je veux aussi lire des ouvrages ecrits en allemand et correspondre avec des allemands et des allemandes.

Laisser un commentaire